w



Site National de la FEP

www.fep.asso.fr

découvrez le site national de la fédération de l'Entraide Protestante

Espace CONTACT

"Vous trouverez dans l'espace contact, les comptes-rendus des rencontres, Flash Infos, la lettre de nouvelles régionales."

Créer votre identifiant et votre code pour accéder à l'espace contact

Créer votre identifiant et votre code !
Mot de passe oublié
Vous avez déjà un identifiant :

Identifiant
       Code

 

Déposez vos offres :

Une offre d'emploi Une offre de bénévolat

Toutes Les offres disponibles :

Les offres nationales : http://www.fep.asso.fr/formation/Offres.htm

Les offres de l’Alliance Saint Thomas Séniors : http://alliance-st-thomas-seniors.fr/recrutement/

Toutes les offres de la FEP : Emploi et Bénévolat

benevolat - Poste : VISA propose des programmes de volontariat
Lieu :
Durée :
Offre déposée le : mardi 10 janvier 2012
Description : Service Civique Service Volontaire Européen
Entreprise / Assocation : VISA Année Diaconale
Contact :
Coordonnées : info@visa-ad.org
Adresse pour la réponse :
Telephone : 03 88 35 46 76
(En savoir plus ici)

emploi - Poste : Directeur Adjoint d’Etabli. Le Nouvel Horizon
Lieu : Reims
Durée :
Offre déposée le : mardi 17 mars 2020
Description : La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour son établissement Le Nouvel Horizon qui œuvre dans tous les champs de l'exclusion sociale. Sous la direction du directeur du dispositif, et en relations avec la directrice adjointe en charge des pôles Asile et Urgence, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement des pôles « établissement et insertion » et « AVDL ». A ce titre, avez pour mission de : • Assurer le bon fonctionnement et l'organisation des services • Manager, coordonner, animer et fédérer les équipes avec l'appui des chefs de service • Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies et porter le développement de l'établissement • Représenter et promouvoir l'établissement auprès des institutions et partenaires impliqués, • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions. Profil recherché : De formation supérieure, CAFDES, ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée de management dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil et de l'accompagnement des publics touchés. Reconnu pour vos qualités relationnelles et managériales, vous adhérez aux valeurs chrétiennes portées par la Fondation. Permis B exigé.
Entreprise / Assocation : ECCLESIA RH
Contact :
Coordonnées : recrut@erh.fr
Adresse pour la réponse :
Telephone : 0158222205
(En savoir plus ici)


- Poste : Animateur ou animatrice Jeunesse
Lieu : Strasbourg
Durée : Mission 8heures/semaine
Offre déposée le : jeudi 12 mars 2020
Description : L'animateur (trice) s’intégrera à l’équipe d’animation, coordonnée par Orlane Martin de Lassalle, responsable jeunesse du Temple Neuf, et composée actuellement 2 autres animatrices. L’animateur sera présent lors des séances scout (2 samedis par mois – hors vacances scolaires – de 16h30 à 18h30) et des camps (un week-end de rentrée en septembre, un minicamp de 3 jours en mai et un camp d’été de 2 semaines en juillet). En amont, il participera, avec l’équipe d’animation, à la préparation des séances et des camps. Occasionnellement, il pourra être appelé à aider pour l’encadrement de l’école biblique (2 dimanches par mois, de 10h30 à 11h30) lorsque des ateliers créatifs particuliers nécessitent plus d’adultes. Nous recherchons un animateur dynamique, souriant, bienveillant, ayant déjà une expérience en animation, des capacités relationnelles, le souci du bien-être des enfants et des jeunes, une sensibilité à la préservation de l’environnement mais aussi vis-à-vis des questions existentielles et spirituelles, et si possible avec plein d’idées de grands jeux, et d’activités sportives pour compléter les propositions des membres de l’équipe ! Rémunération : 35 euros net par séance (incluant le temps de préparation et le déroulement de la séance)
Entreprise / Assocation : Paroisse Le Temple neuf
Contact : Orlane Martin de Lassalle
Coordonnées : jeunesse.templeneuf@icloud.com
Adresse pour la réponse : Paroisse du Temple Neuf, 6 place du Temple Neuf 67000 Strasbourg
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

- Poste : IDEC
Lieu : Wissembourg (67)
Durée : CDI de 0.50 à 1 ETP
Offre déposée le : vendredi 07 février 2020
Description : Missions Vous assurez : -Le management opérationnel des équipes de soins et partie des services généraux -L’organisation des activités sanitaires et médicales, l’évaluation, le contrôle de la qualité des soins et la participation à la politique qualité des établissements. -La représentation de l’équipe de soins dans les réunions pluridisciplinaires et, d’une manière générale, l’harmonie des fonctionnements. -La mise en œuvre d’un système d’organisation et de contrôle (procédures, documents et traçabilité) en vous appuyant sur les SI existants visant à garantir la qualité du service rendu à l’usager. Profil - IDE de formation, une expérience du management et de l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire serait un plus. - Doté(e ) de charisme vous saurez fédérer et conduire les équipes en mode projet. - Bienveillance, curiosité, dynamisme et implication. Conditions de recrutement - CCN 66 selon expérience. De 0,50 à 1 ETP - Mutuelle
Entreprise / Assocation : AEDE-LE MONT DES OISEAUX
Contact : Evelyne Steiger
Coordonnées : evelynesteiger@aede.fr
Adresse pour la réponse : Mont des Oiseaux Recrutement Rue de la Vallée Weiler- BP 60100 67163 Wissembourg Cedex
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

- Poste : 4 éducateurs spécialisés
Lieu : Wissembourg (67)
Durée : CDI 1 ETP
Offre déposée le : vendredi 07 février 2020
Description : Missions : - Accueillir et accompagner les résidents dans tous les domaines de leur vie quotidienne. - Concevoir et mettre en œuvre le projet d'accompagnement personnalisé. - Coordonner et animer le lieu de vie. - S'impliquer dans les dynamiques partenariales. - Participer aux évaluations du fonctionnement global de la personne avec TSA. Profil : - Titulaire DEES ou équivalent. - Expérience d'au moins 3 ans avec le public présentant des TSA. - Aptitudes à la conception et l'animation d'activités éducatives. - Maitrise des écrits professionnels et de l'outil informatique. - Sens et pratique du travail d'équipe et du travail avec les familles. - Bienveillance, curiosité, dynamisme et implication. Conditions de recrutement : - CCN 66 selon expérience, 1 ETP - Mutuelle
Entreprise / Assocation : AEDE
Contact : Evelyne Steiger
Coordonnées : evelynesteiger@aede.fr
Adresse pour la réponse : Le Mont des Oiseaux Recrutement Rue de la Vallée Weiler- BP 60100 67163 Wissembourg Cedex
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

- Poste : Assistant(e) de direction
Lieu : Siège à Paris
Durée : CDI - poste à pourvoir au 1er avril 2020
Offre déposée le : vendredi 07 février 2020
Description : • L’assistant de direction est en relation avec : - les adhérents de la Fédération - les secrétariats régionaux - les fournisseurs et prestataires - les églises et institutions protestantes - les partenaires et pouvoirs publics - le grand public (donateurs, bénéficiaires, bénévoles…) • La mission de l’assistant se déploie auprès de tous ces interlocuteurs. L’assistant administratif est placé sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général. 1. Descriptif du poste Relations et contacts -Gestion des relations adhérents et partenaires -Maitrise de la base de données -Accueil et orientation: téléphonique + visiteurs : lien avec les instances et les partenaires -Participation à l’organisation des évènements nationaux Gestion administrative -Personnel : relations mutuelle et administrations, actions de formation, dossiers service civique… -Fournisseurs : assurances, banques, prestataires divers -Adhérents : gestion et suivi des dossiers d’adhésion -Gestion des RV et participations pour le secrétariat général et les instances -Gestion des documents : courrier, expéditions en nombre, mise à jour documents officiels, classement et archivage Gestion financière -Contrôle des factures et frais -Enregistrement des chèques reçus et émis ; règlements fournisseurs -Appels à cotisations : expéditions, relances, reçus -Transmission pièces comptables au cabinet comptable ; classement des pièces 2. Compétences requises Savoir-faire -Rigueur -Maîtrise des outils numériques -Organisation -Efficacité Savoir-être -Qualités relationnelles (écoute et dialogue) -Empathie, intuition -Sens de l’initiative, autonomie dans le travail -Sens du travail en équipe -Réactivité, disponibilité
Entreprise / Assocation : Fédération de l
Contact : Mr le Secrétaire Général
Coordonnées : recrutement@fep.asso.fr
Adresse pour la réponse : 47, rue de Clichy, 75009 Paris
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

 

 

 

 
 

AGENDA FEP

samedi 18 avril 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Voici la terre de mes pays
Heure : 14h à 17h
Lieu : Strasbourg
Adresse :
(Télécharger l'invitation complète)

vendredi 24 avril 2020
agenda National

Intitulé : Assemblée Générale de la FEP
Heure : 14h00
Lieu : Paris
Adresse :


mercredi 29 avril 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Conseil d'Admnistration FEP Grand Est
Heure : 14h à 16h
Lieu : à confirmer
Adresse :


samedi 06 juin 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Assemblée Générale de FEP Grand Est
Heure : 9h30 à 14h
Lieu : Strasbourg
Adresse :


mercredi 10 juin 2020
agenda National

Intitulé : Journée Protection de l'Enfance "Le passage à l'autonomie du jeune"
Heure : ...
Lieu : Paris
Adresse :


mercredi 09 septembre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Conseil d'Administration de la FEP Grand Est
Heure : 14h00
Lieu : à définir
Adresse :


vendredi 25 septembre 2020
agenda National

Intitulé : Assises Nationales des Entraides Protestantes
Heure : et 26/09/ 2019
Lieu : Paris
Adresse :


jeudi 08 octobre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Accueillir, Ecouter, Emergence de la parole
Heure : 9h à 17h
Lieu : Montbéliard
Adresse :


lundi 16 novembre 2020
agenda National

Intitulé : Eglse et Handicap - Croire Ensemble
Heure : 10h00 à 16h
Lieu : Maison du Protestantisme
Adresse : 47 rue de Clichy 75009 Paris


mercredi 02 décembre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Conseil d'Admnistration FEP Grand Est
Heure : 14h à 16h
Lieu : à confirmer
Adresse :