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Toutes les offres de la FEP : Emploi et Bénévolat

- Poste : Directeur - Cadre dirigeant
Lieu : Beblenheim (Haut-Rhin)
Durée : CDI, poste vacant au 1er avril 2018, dernier délai
Offre déposée le : mercredi 02 août 2017
Description : Dans le respect des valeurs associatives, du projet d’établissement et des missions qui lui sont confiées par l’association, le Directeur est le garant de la réalisation du projet de l’établissement en animant les ressources humaines, en assurant la gestion économique, financière et technique dans le respect de la démarche qualité, de la sécurité des personnes et des biens et de l’environnement. Il manage une équipe pluridisciplinaire de 75 personnes et anime les instances de pilotage et de management de l’établissement. Il élabore et développe le projet de l’établissement vers la diversification des prestations basée sur la prise en compte des besoins du public. Il assure le positionnement de la structure sur son territoire, développe et promeut l’activité et la communication interne/externe et favorise les partenariats et coopérations nécessaires. Il anime la démarche d’amélioration continue et contribue aux évaluations internes / externes et aux certifications. Il s’engage dans une dynamique collective de travail et de réflexion avec les acteurs internes de l’association et participe aux projets transversaux. Il gère les ressources humaines (recrutement, formation, mobilité) et anime le dialogue social avec les instances représentatives du personnel. Il assume la responsabilité de la gestion financière et comptable de l’établissement. Il a la responsabilité de la gestion administrative, technique et logistique de l’établissement.
Entreprise / Assocation : Maison de retraite Petit Château
Contact : Président de l
Coordonnées : michel.hering@petit-chateau-68.com
Adresse pour la réponse : Monsieur le Président de l'Association "Le Petit Château" 32, Rue du Petit Château 68980 BEBLENHEIM
Telephone : 03 89 47 90 11
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

benevolat - Poste : VISA propose des programmes de volontariat
Lieu :
Durée :
Offre déposée le : mardi 10 janvier 2012
Description : Service Civique Service Volontaire Européen
Entreprise / Assocation : VISA Année Diaconale
Contact :
Coordonnées : info@visa-ad.org
Adresse pour la réponse :
Telephone : 03 88 35 46 76
(En savoir plus ici)

emploi - Poste : Secretaire General
Lieu : Paris 19 eme
Durée : CDI
Offre déposée le : jeudi 16 novembre 2017
Description : MISSIONS : Sous l’autorité du Délégué Général, le secrétaire général assure le pilotage de l’association au quotidien. Il /elle participe à la gestion sociale, opérationnelle et administrative de l’association. Il /elle contrôle la bonne exécution de la stratégie par les différents services et des procédures définies avec le Délégué Général. Il/ elle assiste ce dernier sur tout ou partie de ses attributions et intervient plus particulièrement sur les missions suivantes: Management : Assurer l’interface entre les différents acteurs, salariés, direction et responsables de l’association, - En partenariat avec les directeurs de pôles, suivre le travail des différentes commissions et groupes de travail, - Organiser les réunions et les séminaires internes, Ressources humaines : - Contrôler la gestion des temps de travail et des CP - Collecter les EV de paye et assurer l’interface avec le prestataire de paye - Assurer les relations avec les organismes de prévoyance, mutuelle, sécurité sociale, médecine du travail, inspection du travail, etc. et gérer/suivre les doss mation et en assurer le suivi auprès des différents organismes (OF, OPCA) - Participer aux recrutements : définitions des postes - sourcing, diffusion des annonces, présélection des candidats - Rédiger contrats et avenants - Effectuer les DUE et s’assurer des visites médicales - Animer en concertation avec le DG les relations avec les IRP et le dialogue social - Réaliser la veille juridique sociale, et assurer le conseil interne auprès du DG et des instances dirigeantes de l’association Gestion budgétaire : - Construire et assurer le suivi des différents budgets avec les responsables concernés, - Assurer le reporting au DG, au CODI et aux commissions concernées. Gestion administrative et juridique : - Organiser la logistique des AG et autres évènements internes, gérer les déplacements et hébergements des participants adhérents et salariés - Gérer les plannings annuels et logistiques des réunions du BE et du CODI avec transmission des OJ et archivage des CR - Assurer la gestion administrative et juridique des legs. - En partenariat avec le responsable des services généraux, suivre les contrats avec les différents fournisseurs et partenaires de l’association. Cette liste est indicative et non exhaustive
Entreprise / Assocation : ACAT France
Contact : Jean-Etienne de Linares
Coordonnées : jeanetienne.linares@acatfrance.fr
Adresse pour la réponse :
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)


emploi - Poste : Coordinateur Service Volontaire international (H/F
Lieu : Strasbourg
Durée : CDI à partir du 1er janvier 2018
Offre déposée le : mercredi 15 novembre 2017
Description : VISA-AD recherche un coordinateur de service volontaire international pour accompagner les structures associatives à l'étranger pour la rédaction des missions, participer au recrutement des volontaires et suivre leurs missions à l'étranger, être en lien avec des instituions et des réseaux internationaux/européens et pour participer à la promotion du volontariat auprès des jeunes, des structures et des collectivités.
Entreprise / Assocation : VISA-AD
Contact :
Coordonnées : secretairegeneral@visa-ad.org
Adresse pour la réponse : 1, rue de l'ancienne digue 67000 Strasbourg
Telephone :
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

emploi - Poste : DIRECTEUR OU DIRECTRICE
Lieu : MORTEAUX COULIBEUF 14260 CALVADOS
Durée : CDI
Offre déposée le : vendredi 13 octobre 2017
Description : L'Association Les Toits de l'Espoir dont le projet est fondé sur les valeurs chrétiennes. Optionnel : l'Association a conclu une convention d'assistance de gestion avec la Fondation de l'Armée du Salut. Elle recrute un Directeur : Sous l'autorité du Président de l'Association, vous dirigerez un Etablissement de 24 places. Vous assumerez par délégation la responsabilité du fonctionnement, de la gestion, tant au niveau social qu'économique, ressources humaines et bâtiments. Titulaire d'un diplôme de Niveau II vous autorisant à diriger un Etablissement médico-social, vous justifiez d'une expérience confirmée d'encadrement, acquise idéalement dans le secteur des Personnes Agées Dépendantes. Vous organiserez la gestion administrative, managériale financière et budgétaire de l' Etablissement. Vous porterez les valeurs de l'Association auprès des Résidents et du Personnel. Rémunération selon expérience. Envoyez une lettre manuscrite, CV détaillé avec photo à l'adresse postale ou par Email.
Entreprise / Assocation : EHPAD LES LYS BLANCS
Contact : M Serge Lecrosnier Vice Président
Coordonnées : serge.lecrosnier@sfr.fr
Adresse pour la réponse : LES TOITS DE L'ESPOIR 97 Boulevard de Strasbourg 76600 LE HAVRE
Telephone : 02 31 20 46 50
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

emploi - Poste : Assistant(e) évènements et logistique
Lieu : Paris
Durée : Six mois à temps partiel
Offre déposée le : mercredi 20 septembre 2017
Description : La Fédération de l Entraide Protestante est à la recherche d'un ou une assistante pour gérer et suivre les inscriptions des participants, gérer les fournisseurs et les réservations. Il ou elle sera en charge d'organiser des réunions, de rédiger des comptes rendus, d'assurer les relances, et d'assister les chefs de projets. Une expérience minimum de 5 ans dans la fonction est exigée.
Entreprise / Assocation : Fédération de l Entraide Protestante
Contact : A l attention du Secrétaire Général
Coordonnées : recrutement@fep.asso.fr
Adresse pour la réponse : 47, rue de Clichy 75009 Paris
Telephone : 01 48 74 50 11
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

 

 

 

 
 

AGENDA FEP

jeudi 23 novembre 2017
agenda Grand-Est

Intitulé : Vernissage - Les lieux du temps zéro
Heure : 18h
Lieu : Médiathèque Protestante
Adresse : 1b quai Saint Thomas 67000 Strasbourg
(Télécharger l'invitation complète)

vendredi 24 novembre 2017
agenda Grand-Est

Intitulé : Mois de l'ESS - Le bénévolat aujourd'hui et demain
Heure : 13h45 - 17h00
Lieu : Clinique Sainte Barbe
Adresse : 29, rue du Faubourg National 67000 Strasbourg
(Télécharger l'invitation complète)

mercredi 06 décembre 2017
agenda National

Intitulé : Colloque Très Grande Exclusion
Heure : 9h00 à 16h30
Lieu : Cité de Refuge
Adresse : 12 rue Cantagrel 75013 Paris
(En savoir plus ici)
(Télécharger l'invitation complète)

jeudi 07 décembre 2017
agenda Grand-Est

Intitulé : Conférence - La Tragédie Syrienne - Prof. Gilbert ACHCAR
Heure : 20h
Lieu : Strasbourg
Adresse :
(Télécharger l'invitation complète)

lundi 11 décembre 2017
agenda Grand-Est

Intitulé : Groupe de réflexion Enfance Jeunesse
Heure : 15h00 à 17h00
Lieu : à confirmer
Adresse :


mardi 12 décembre 2017
agenda Grand-Est

Intitulé : Groupe de réflexion Centre de vacances
Heure : 09h00
Lieu :
Adresse :